Ouverture des Collisions Sensibles
À l'ombre de l'atelier

C'était le
Samedi 13 Janvier 2024
18h30
20h30
Espace Les Ponts • Les-Rosiers-sur-Loire

10€ ou 7€ selon votre motivation - Gratuit pour les enfants

4 mains
Petit théâtre pour ombres et sons
Tony Baker : pianiste compositeur
Cécile de La Monneraye : sculptrice


Cécile et Tony ouvrent une fenêtre sur leur univers, matière d’ombres et de sons.
Les mains du pianiste travaillent le clavier comme celles de la sculptrice la matière. Les deux engendrent des sensations, des émotions, des sincérités.
Mettre en mouvement les sculptures, faire danser les ombres, c’est les rendre visibles, vivantes. Une partie du corps manque, elle n’est pourtant pas absente, ce vide dit une faiblesse, une fragilité.
Ce vide comme le silence en musique un espace habité par des résonances qui trainent, par des harmonies muettes qui durent.
C’est un jeu. Et c’est tant mieux. La seule façon de faire sonner un instrument est de jouer.
Entre l’ouverture de leur porte et la tombée de rideau Tony et Cécile partagent avec nous un peu de leur jeu.

Cécile de La Monneraye

Portrait Cécile de La Monneraye
Formée en sculpture à l’école des Beaux-Arts de Versailles, Cécile de La Monneraye est une artiste de la pensée, sensible aux questions des différences et du retour à la vie. Depuis 1992, sa pratique artistique s’accompagne d’actions sociales.
Visuel Cécile de La Monneraye

Tony Baker

Portrait Tony Baker
Tony Baker, d'origine Britannique a travaillé comme musicien depuis plus de 25 ans en Anjou. Il a collaboré avec beaucoup de musiciens angevins pendant ce temps - Kwal, Gerard Pierron, Rien dans les poches, Twos Company, Hélène Maurice, Scènefonia, Grise Cornac... - et aime travailler avec des artistes qui pratique des disciplines autre que la musique: des poètes, plasticiens, danseurs ou circassiens.